Le chômage augmente encore en Franche-Comté

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie-A à progressé une nouvelle fois avec +0,8% sur la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Franche-Comté compte officiellement 48.425 chômeurs sans aucune activité professionnelle. C’est le chiffre que les services de l’Etat ont communiqué pour le mois de mai. Une augmentation de 0,8% par rapport au mois d’avril.

Cette progression représente 363 personnes sans emploi de plus sur un mois. La tendance franc-comtoise est un peu plus faible qu’au niveau national (+1,2%). Mais cela fait maintenant plus d’un an que la courbe du chômage s’aggrave sans discontinuer. Depuis mai 2011, la Franche-Comté a vu son nombre de demandeurs d’emploi bondir de 8,1%. Et du coté des perspectives rien ne laisse penser que le phénomène pourrait s’inverser.

Dans le détail, l’évolution du chômage (catégorie-A) entre les mois d’avril et de mai se traduit par de fortes disparités en fonction des départements. Il grimpe de 2,3% dans le Territoire de Belfort. La hausse atteint +1,7% en Haute-Saône. Le mouvement est plus limité dans le Jura (+0,5%). Enfin le Doubs se distingue avec un très léger repli du chômage : -0,1%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information