Le Conseil général contre les fermetures de classe

CDEN : le Conseil général de Saône et Loire s'oppose aux fermetures de classes et aux suppressions de postes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communique, Arnaud Montebourg président du Conseil général de Saône et Loire s'oppose à la nouvelle carte scolaire 2012.

En désaccord total avec les propositions du rectorat et de l'inspection académique pour la
rentrée 2012, les élus de la majorité du Conseil général de Saône et Loire ont refusé de siéger au comité départemental de l'Éducation nationale ce jour, 10 février 2012.

(Le conseil de l'éducation nationale institué dans chaque département comprend des représentants des communes, départements et régions, des personnels et des usagers.

La présidence est exercée par le représentant de l'Etat ou le représentant de la collectivité concernée selon que les questions soumises aux délibérations du conseil sont de la compétence de l'Etat, du département ou de la région.)

communiqué Arnaud montebourg

Dans un communique, Arnaud Montebourg , président du conseil général de Saone et Loire, précise que "la carte scolaire 2012 porte un nouveau mauvais coup à tout notre système éducatif. Alors que les effectifs n'accusent qu'une baisse insignifiante de 0,5% dans le premier degré, ce seraient 12 classes maternelles, 26 classes élémentaires et 53 postes en collèges et lycées du département qui seraient supprimés. Cette proposition n'est ni acceptable, ni respectueuse. Elle est irrespectueuse de l'engagement
du président de la République qui, en juin dernier déclarait qu'il n'y aurait pas de fermeture de poste dans le premier degré hors évolution démographique".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information