Le conseil municipal vote OUI

Réuni hier soir, le conseil municipal de St Julien sur Suran a voté une nouvelle fois en faveur de la prison Botton.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 7 voix contre 4, le conseil municipal a redit sa volonté de voir la construction du projet du coeur de Pierre Botton aboutir sur sa commune, malgré une opposition toujours très active. Une véritable scission s'est même créée au sein du village de 500 habitants, entre les partisants du oui et ceux du non.

Les habitants de Saint-Julien-sur-Suran s'étaient exprimés contre le projet. Pourtant, le conseil municipal avait voté son maintien le 14 mars, contre l'avis de la population.  Les opposants se sont appuyés sur une question de procédure et ont obtenu l'annulation de la délibération du 13 mars.

Ce nouveau vote ne change pas la donne. Malgré le soutien de l'État, et l'aval de la municipalité, le  projet ne trouve toujours pas d'adeptes auprès de la population jurassienne.

Les riverains rassemblés au sein du collectif « petite montagne et espaces de liberté » craignent en particulier les nuisances que pourraient provoquer des détenus libres d’aller et venir. Ils redoutent également que l’équilibre du village soit chamboulé, avec les commerces du bourg qui fermeraient pour aller s’installer dans la prison. Des arguments que les politiques qui défendent ce projet battent en brèche.

Plus d'informations :

La Prison du Coeur sera construite dans le Jura
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information