Le Creusot : François Hollande en campagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Le candidat à la primaire socialiste est en Saône-et-Loire jeudi 22 septembre 2011.

video title

François Hollande en campagne au Creusot

Le favori dans la course à la primaire socialiste était en déplacement au Creusot. Sa visite était placée sous le signe de l'industrie. Mais, au passage, il a taclé Arnaud Montebourg, le député de Saône-et-Loire, qui est aussi candidat à la primaire du PS.

François Hollande, 57 ans, est le grand favori des sondages. Lancé dans une course de fond depuis des mois, avec presque un déplacement par jour, il est au Creusot ce jeudi.

A la descente du train, François Hollande a été accueilli par de nombreuses personnalités dont François Patriat, président de la Région Bourgogne et Christophe Sirugue, député-maire de Chalon-sur-Saône.

Sa visite est placée sous le thème de "L’industrie a de l’avenir ". Au programme : une visite de l'entreprise SNECMA, qui fabrique des pièces pour les moteurs d'avion. Ce sera l'occasion d'aborder le sujet de la reconversion économique des territoires en compagnie du maire du Creusot, André Billardon. Ce dernier est un des artisans du renouveau de l'industrie creusotine, après les années de crise de la décennie 80.



François Hollande visitera ensuite un laboratoire de pointe de l'IUT (institut universitaire de technologie). Puis, après une rencontre avec les élus à l'hôtel de ville, il prendra la direction de l’Alto pour un meeting à 18h45.



Le candidat à la présidentielle de 2012 croit en ses chances. Fini en tous cas le temps où, quand il était Premier secrétaire du PS, ses détracteurs le surnommaient "flamby", en lui reprochant son immobilisme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité