Un ouvrier a eu le bras broyé lors d'un accident du travail sur le site de la société Industeel jeudi 10 mai 2012
Les pompiers de Saône-et-Loire sont intervenus à 13h15 pour porter secours à un employé qui travaillait à l'aciérie du Breuil.
Un accident s'est produit lors d'une opération de nettoyage de la bande d’un transporteur. Deux salariés d'une société cotraitante IMS Tube City étaient en train de s'en charger. Alors que l’opération de nettoyage touchait à sa fin, le bras d'un des deux salariés a été happé par la machine. Une enquête devra déterminer les circonstances qui ont entraîné cet accident.
La victime a rapidement été prise en charge par le SMUR, les pompiers et la médecine du travail. L'employé a été transporté à l'Hôtel-Dieu du Creusot avant d'être héliporté vers un établissement hospitalier à Lyon, ont indiqué les pompiers.
La direction a aussitôt mis en place une cellule psychologique pour les salariés d’IMS Tube City et d’Industeel qui étaient présents au moment de l’accident. "Industeel s’associe à son cotraitant pour exprimer à la victime et à sa famille toute sa sympathie dans ces moments difficiles", indique un communiqué.