Le Creusot : manif pour les hôpitaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

L'intersyndicale des hôpitaux Le Creusot/Montceau les Mines a interpellé François Hollande jeudi 22 septembre 2011.

video title

Le Creusot : manif pour les hôpitaux

L'intersyndicale des hôpitaux Le Creusot/Montceau les Mines a interpellé François Hollande jeudi 22 septembre 2011. Une centaine de salariés des deux établissements hospitaliers se sont invités à la cérémonie organisée pour le 30e anniversaire de la gare TGV du Creusot.

Une centaine de salariés des deux établissements hospitaliers se sont invités à la cérémonie organisée pour le 30e anniversaire de la gare TGV du Creusot.

Une intersyndicale CFDT, CGT, CFE-CGC, CFTC, UNSA et FSU (en partenariat avec la CSS) avait appelé la population et les personnels des hôpitaux du Creusot et de Montceau à un rassemblement citoyen.



L'objectif était de dénoncer "le démantèlement  des hôpitaux et la mise en place d’un véritable désert sanitaire orchestrée par l’Etat". 



Les manifestants ont profité du rassemblement d'élus pour réclamer "une offre de soins publique de proximité, complète et pérenne" pour répondre aux besoins des 120 000 habitants de la région. Ils demandent aussi le maintien des emplois et des compétences des hospitaliers, ainsi que la construction à terme d’un hôpital neuf.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité