Le Creusot : manifestation pour l'Hôtel-Dieu

Des salariés de l'Hôtel-Dieu ont bloqué le rond-point menant à la RCEA ce mercredi 1er février 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de personnels s'est réunie ce matin au rond-point Jeanne-Rose à l'appel du syndicat FO. Ils ont bloqué la circulation.

Une réunion était prévue ce matin avec la directrice de l'ARS (Agence régionale de santé). Mais, celle-ci s'est décommandée au dernier moment en raison d'un rendez-vous imprévu. Les salariés ont donc décidé de manifester leur mécontentement en bloquant la circulation aux environs de 10 h30. Ils ont levé le barrage en fin de matinée après avoir obtenu l'assurance qu'une nouvelle réunion aurait lieu vendredi 3 février à 15h.

La Fondation Hôtel-Dieu du Creusot connaît de grandes difficultés financières. Un conseil municipal extraordinaire sur l'avenir de l'Hôtel-Dieu a été organisé par la municipalité le 9 janvier dernier. A cette occasion déjà, le maire André Billardon avait déploré l'absence de Monique Cavalier, la directrice de l'ARS.

L’ARS soutient un projet qui vise à regrouper les activités de la fondation privée Hôtel-Dieu du Creusot avec celles de l'hôpital public de Montceau, voisin de quelques kilomètres. Pour sa part, l'Hôtel-Dieu du Creusot a maintes fois réaffirmé "son exigence de conserver le service d’urgence, le SMUR et les services médicaux de proximité, en particulier la gériatrie".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information