Le happy slapping apparait à Dijon

Les agressions filmées deviennent un phénomène de société, Dijon n'y échappe malheureusement pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les agressions filmées avec des portables

4 adolescentes ont été interpellées dans l'agglomération dijonnaise : elles avaient agressé des collégiennes de 11 et 12 ans. Une affaire sensible et plutôt rare dans la région.

Après l'arrestation de 4 adolescentes ayant perpétré et filmé une dizaine d'agressions sur des collègiennes âgées de 10 à 11 ans, retour sur un phénomène qui ne date pas d'hier, mais qui fait son apparition à Dijon : le happy slaping, filmer ses méfaits avec son téléphone portable, pour les publier sur internet.

Le happy Slapping est apparu en 2006. Mais jusqu'à présent, les agressions de ce type était très rares en Bourgogne.

Début avril, 3 jeunes filles ont été arrêtées en flagrant délit de happy slapping devant un collège à Beaune…

Il y a une semaine, 4 adolescentes ont été interpellées à Dijon, pour avoir perpétré 13 agressions sur des collégiennes. Une affaire qui a fait la une de la presse régionale, mais qui est peu banale pour les services de Police.

La première scène de violence s'est déroulée rue du Transvaal. C'est une vidéo publiée sur un réseau social qui à permis aux enquêteurs d'arrpeter les 4 jeunes filles. La violence chez les jeunes n'est pas un phénomène nouveau, mais les nouvelles technologies permettent d'en faire l'apologie...

L'autre aspect important de cette affaire, auquel tous les ados sont confrontés, celui du phénomène de groupe, qui lui, a toujours existé…

Quant aux 4 adolescentes âgées de 13 et 14 ans ont été mises en examen et placées dans des centres de détentions pour mineurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information