Les Belfortains se sont qualifiés pour jouer le championnat du monde de futsal UNSS.
Futsal : coupe du monde en Turquie
Le futsal conquiert de plus en plus d'adeptes en France. Et la Franche-Comté n'est pas en reste : au lycée Follereau de Belfort, l'équipe UNSS s'apprête à partir disputer les championnats du monde de Futsall en Turquie.
Le Futsal est un sport en plein développement. Inspiré directement du football, il fait de plus en plus d'adeptes.
A Belfort, les jeunes de la section sportive du lycée Raoul Follereau font partie des jeunes pousses prometteuses. Ils se sont qualifiés pour le 1er championnat du Monde de Futsal UNSS, qui aura lieu du 7 au 4 avril en Turquie.
<< Visionnez le reportage de la rédaction de France 3 Franche-Comté.
En février dernier, les footballeurs se plaçaient en tête du championnat de France. Après avoir devancé Besançon, Champagnole et Pontarlier, les garçons sont allés s'imposer à Limoges. Ils sont même allés jusqu'à battre Lyon en demi-finale, puis Rennes, sur un large score de 4-0.
Depuis leurs prouesses, ils s'entraînent avec acharnement, jusqu'à 6 fois par semaine. Un seul objectif, aller le plus loin possible à Antalya. Lors de la coupe du monde, les 11 joueurs belfortains auront l'occasion d'affronter la Suède, la Croatie, le Guatemala et l'Iran. Ils devront terminer premier ou deuxième de leur poule pour accéder au carré final.
Plus d'informations :
Toute l'information du Futsal