Les enquêteurs s'intéressaient à une valise laissée dans un hôtel bisontin par un militaire.
Besançon : affaire estelle Mouzin
Estelle Mouzin, 9 ans, a disparu en janvier 2003 à Guermantes, en Seine et Marne. L'affaire rebondit aujourd'hui à Besançon : une mystérieuse valise a été retrouvée dans un hôtel.
Vendredi dernier, un hôtel proche de la gare, l'Etap Hôtel, alerte la police : une valise a été laissée à la bagagerie de l'établissement. Elle contenait des notes manuscrites sur la disparition d'Estelle Mouzin. La petite fille avait 9 ans quand elle a disparu de Guermantes, en Seine et Marne, le 9 janvier 2003.
C'est RTL qui a révèlé ce qui aurait pu être un rebondissement dans cette affaire.
Les enquêteurs étaient alors très intrigués. Le propriétaire de la valise est un déserteur de l'armée, âgé de 20 ans. Originaire de Chartres, il était basé au camp du Valdahon. Il est porté déserteur depuis le 13 janvier dernier. Il avait quitté l'hôtel deux jours auparavant.
Le militaire remis en liberté
Au moment de l'enlèvement d'Estelle, il était âgé de 11 ans, donc trop jeune pour être considéré comme suspect. A priori, ces notes manuscrites ne semblaient pas révéler de nouveaux éléments qui seraient, jusqu'à maintenant, inconnus ou non publiés par les médias. Le jeune militaire est revenu à l'hotel. Apparemment, il n'était pas au courant qu'il était recherché par la gendarmerie.
Dernièrement, il s'est présenté pour louer à nouveau une chambre, dans l'Etap Hôtel de Besançon où il semble avoir ses habitudes. Interrogé par les gendarmes, il a déclaré n'avoir aucun lien avec la disparition d'Estelle. Il aurait tout simplement pris des notes à la suite du visionnage d'une émission télé retraçant l'histoire de la jeune fille. Pour ce qui est de la valise, il dit l'avoir laissé à l'hôtel précipitemment pour réussir à avoir son train. D'après une source proche de l'enquête, il n'aurait effectivement rien à voir dans l'affaire Estelle Mouzin.
Il sera finalement présenté au tribunal militaire pour acte de désertion.