Le ministre de l'Agriculture invité du 12/13

Stéphane Le Foll est à Dijon ce jeudi 20 septembre 2012 à l'occasion des Journées parlementaires du PS

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de son intervention sur France 3 Bourgogne, le ministre de l'Agriculture s'exprimera notamment sur les OGM.

Stéphane Le Foll reviendra sur une étude choc, réalisée par des chercheurs français, qui vient d'être publiée. Elle montre des tumeurs grosses comme des balles de ping-pong sur des rats nourris avec un maïs OGM de Monsanto importé en Europe.

Le ministre donnera aussi son opinion sur le traité européen qui sera débattu au cours de la première quinzaine d'octobre à l'Assemblée. Ce traité reprend la "règle d'or" limitant à 0,5% du PIB le déficit public structurel. Une règle d'or qui sera appliquée dans une prochaine loi de programmation des finances publiques.
 

Le non cumul des mandats

Sur un autre sujet qui fait aussi l'actualité, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll a estimé jeudi en marge des Journées parlementaires du PS qu'il "faut débattre" du non cumul des mandats. Il a indiqué qu'il "pourrait y avoir une exception pour le Sénat"."Si on applique partout de la même façon, quel est le rôle du Sénat?" s'est-il demandé.

"Il faut une loi de réduction des cumuls mais faisons le dans l'ordre, il ne faut pas chercher à compliquer les choses mais il faut débattre, quelle est la raison institutionnelle du Sénat", a précisé Stéphane Le Foll.

Rappelons que le président du groupe PS, François Rebsamen, ainsi que d'autres sénateurs, plaident pour une spécificité du Sénat à propos de la limitation du cumul des mandats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information