Le Centre d'interprétation, qui a ouvert en mars dernier, enregistre une fréquentation supérieure aux prévisions.
Jeanne Zahnbrecher, originaire d'Epfig, en Alsace, a franchi les portes du bâtiment mardi 12 juin 2012, à 14h37. A sa grande surprise, elle a été accueillie par des applaudissements.
Le MuséoParc Alésia est ouvert au public depuis mars dernier, à Alise-Sainte-Reine, en Côte d'Or. Il propose de découvrir l'histoire de la bataille d'Alésia, ainsi que les civilisations gauloises et romaines.
"Le cap des 50 000 visiteurs est aujourd'hui atteint et c'est près de 4 700 élèves, tous âges confondus, qui viendront visiter le Centre d'interprétation au mois de juin", indique le conseil général de Côte d'Or. Ce dernier souligne "la belle réussite qui conforte la dimension pédagogique de cet équipement" créé par l'architecte Bernard Tschumi.
Pour le mois de juillet, le centre d'interprétation de la bataille d'Alésia propose une programmation tournée plus particulèrement vers les familles : atelier pour les 4-12 ans, une animation "légionnaire en herbe" (sur réservation), une visite avec audioguide version enfant et un livret jeu remis à chaque jeune visiteur.