Sept concepteurs et développeurs web du Jura ont été élus meilleurs ouvriers de France.
Un scénariste, un ergonome, un directeur artistique, un webdesigner, un développeur, un ingénieur réseau et un référenceur du Jura ont été élus meilleurs ouvriers « du net » de France.
Le titre est tout neuf. Ce sont quatre hommes et deux femmes, salariés de l’agence « Les ateliers Apicius » qui se sont distingués dans la catégorie Conception et développement de site internet. C’est un courrier qui leur a emmené la bonne nouvelle. Depuis trois ans, l’agence espérait décrocher la prestigieuse récompense. Rémi Ohayon, le directeur général de l’entreprise polinoise affiche sa joie sur le site internet de l'entreprise jurassienne : « Ce prix est la récompense d’un travail mené avec conviction et passion. Il est la représentation de nos 55 collaborateurs à travers cette équipe de 7 personnes qui ont su défendre notre recherche perpétuelle d’excellence au service de nos clients. »
Alors, quel site leur a permis de décrocher une telle distinction ? Le site internet des restaurants du célèbre chef cuisinier Bernard Loiseau (www.bernard-loiseau.com) a attiré l’attention du jury. Dans les colonnes de l’Est Républicain, Bertrand Tiple, membre du jury concerné, souligne : « C’était une équipe particulièrement brillante, ils avaient mis le paquet ». Le site Internet allie plusieurs aspects, qui ont su faire la différence. Grâce à une équipe jeune et inventive, l’agence a su mettre en place un site épuré, sobre et très clair.
Un titre glorieux
Ce titre de prestige est autant reconnu par les professionnels que par le grand public. Il agit en tant que diplôme de niveau III (BTS) par le Ministère du Travail. En plus de cela, les lauréats se verront décorés, à l’université de la Sorbonne, de la fameuse médaille à ruban tricolore. S’en suivra une cérémonie officielle à l’Elysée, en présence du président de la République…