Le niveau 2 du plan grand froid est déclenché

Yonne, Saône-et-Loire et Côte d'Or ont déclenché le niveau 2 du plan grand froid mardi 31 janvier 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison de la baisse importante des températures, une mobilisation renforcée des structures d’urgence dans le cadre du plan grand froid est mise en œuvre.

Le déclenchement du niveau 2 se traduit par un certain nombre de mesures :
-la mise à disposition de places d’hébergement supplémentaires
-l’accentuation de la vigilance des équipes mobiles des Samu Sociaux de Mâcon, Chalon-sur-Saône et de la communauté le Creusot-Montceau-les-Mines à l’égard des personnes sans résidences stable qui ne sollicitent pas habituellement d’hébergement.

Dans l'Yonne, 2 places complémentaires aux 12 prévues en période hivernale sont ouvertes au centre d’hébergement d’urgence Mermoz à Auxerre.

La vigilance de l’ensemble des opérateurs de l’urgence sociale (115, accueils de jour, abris hivernaux, CHRS) est également renforcée durant cette période.

En cas de présence d’une personne en détresse dans la rue, il est nécessaire de la signaler au 115. Ce numéro gratuit, valable pour tout le territoire français, renseigne sur les possibilités d'accueil du département d'appel. Le 115 est autorisé à avoir un recours renforcé aux nuitées d’hôtel, pour toute personne sans solution d’hébergement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité