le niveau 3 « froid extrême » déclenché

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Compte tenu de la baisse prévue très significative des températures dans les prochains jours , le niveau 3 « période de froid extrême » est déclenché en Saone et Loire.

Jusqu¿à -18°C / température ressentie

  • Les abris hivernaux : sont invités par la préfecture de Saone et Loire à mettre à disposition du 115 les places d’hébergement supplémentaires dont ils disposent.
  • Les équipes mobiles : Les Samu Sociaux de Mâcon et de Chalon S/Saône opèrent chaque soir ; il leur est demandé d’être particulièrement vigilants à l’égard des Sans Résidences Stable qui ne sollicitent pas habituellement d’hébergement. Celui de la communauté le Creusot-Montceau-les-Mines intervient sur signalement.
  • Les accueils de jour : les accueils de Chalon S/Saône et de Mâcon vont  élargir leurs plages d'ouverture en journée, ouvrir la nuit ou le week-end en fonction de la situation locale – en tout état de cause, en lien avec les structures d'hébergement.
  • Le 115 est autorisé à avoir un recours renforcé aux nuitées d’hôtel, pour toute personne sans solution d’hébergement. Une solution d’hébergement devra être proposée à toute personne qui en fera la demande.
  • Par ailleurs, la vigilance de l’ensemble des opérateurs de l’urgence sociale (115, accueils de jour, abris hivernaux, CHRS) doit être renforcée durant cette période.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information