L'association de défense et de promotion de la viande de porc de Franche-Comté valorise les produits de la filière.
« En Franche-Comté, les vaches font des cochons ». Tel est le slogan imaginé par l'agence de communication Big Bang sollicitée par l’association de défense et de promotion de la viande de porc de Franche-Comté. Les affiches sont visibles dans les rues de Besançon, Montbéliard ou encore Pontarlier depuis quelques jours.
Deux tiers des porcs de la région sont nourris au petit lait non utilisé par les fromageries.
Et notamment les 50 élevages de l’indication géographique protégée (l’IGP), ces porcs, nés, élevés et abattus dans la région.
Ainsi la vache montbéliarde et la filière comté nourrissent-ils les petits cochons. On met en valeur l’origine locale, une forme de circuits courts et d’échange de bons procédés…puisque le lisier de porc ira à son tour nourrir les pâtures des bovins.
Cette campagne sera déclinée dans la presse écrite régionale et à la radio à partir du 14 mai, ainsi que chez les bouchers approvisionnés par les éleveurs de la Chevillotte, l’abattoir coopératif de l’IGP. De quoi permettre aux clients d'identifier l’origine de leurs côtelettes ou saucisses.