Le préfet et le recteur à Migennes

Le préfet de l'Yonne et le recteur d'académie sont venus sur le site de l'école incendiée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Paul Bonnetain, préfet de l'Yonne et Cyril Nourissat, recteur d'académie, se sont rendus lundi 2 juillet 2012, sur le site de l'école Marcel Pagnol à Migennes, détruite par un incendie le 29 juin dernier. Ils ont annoncé que des locaux provisoires seraient installés pour que la rentrée puisse avoir lieu en septembre.

L'échéance du 4 septembre arrivera vite, il faut donc que la solution soit rapidement aménageable. Selon le quotidien l'Yonne Républicaine, il s'agira sans de préfabriqués, qui pourraient être installés dans l'enceinte même de l'école Marcel Pagnol. Au cas où ces bâtiments ne seraient pas prêts à temps, le maire François Meyroune a assuré que les élèves seraient accueillis dans des locaux proches, ou dans d'autres groupes scolaires.

Dans un communiqué, les parents d'élèves ont par ailleurs annoncé qu'ils organisent une marche de soutien jeudi 5 juillet à 13H30 à Migennes. Défilé qui ira de l'école à la mairie, où une pétition sera remise.

De leur côté, les enquêteurs poursuivent leur travail. Ils recoupent les témoignages et, selon le quotidien icaunais, auront les résultats des analyses d'ici une semaine à dix jours. Ils n'écarteraient pas la piste de la vengeance pour cet acte criminel. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information