Le DFCO passe en tête au classement du championnat de France des tribunes selon le Ligue de Football Professionnelle.
Le public dijonnais est premier au classement du Championnat de France des Tribunes, après la 27 ème journée de Ligue 1.
Après la 27 ème journée de Ligue 1, le club dijonnais se place en zone rouge! Le moral n'est pas au mieux pour les hommes de Patrice Carteron. Mais le public dijonnais décroche la première place du classement des meilleures tribunes françaises.
Une mince compensation pour les joueurs du DFCO mais qui peut leur donner du baume au coeur pour la fin de saison qui s'annonce périlleuse!
Le public dijonnais est donc en première position devant les Marseillais et les Lillois, rien que ça! Ce classement est délivré par la Ligue de Football Professionnelle.
Règlement de ce Championnat de France des Tribunes:A. Ambiance et Animation : notation par les médias partenaires : 6 points
Une notation simple sur trois niveaux de type « mauvais », « moyen », « bon » sera demandée aux médias partenaires (RTL et l’UJSF) pour plus de simplicité. A chaque niveau sera attribué un nombre de points spécifique :
Mauvais = 0 point
Moyen = 1 point
Bon = 3 points
> Seuls les clubs évoluant à domicile font l'objet d'une notation du critère Animation
> A chaque journée, chaque club est noté par deux journalistes présents dans le stade.
> D’une journée à l’autre, les notes sont cumulées.
B. Fidélité à domicile : calcul du taux de remplissage : 4 points
A chaque journée, une note est affectée à chaque club recevant en fonction du taux de remplissage du stade (Taux de remplissage = (nb spectateurs total - nb visiteurs) / (Capacité totale du stade - capacité zone visiteurs)) selon le barème suivant :
Taux de remplissage inférieur à 25% = 0 point
Entre 25% et 70% = 1 point
Entre 71% et 80% = 2 points
Entre 81% et 90% = 3 points
Entre 91% et 100% = 4 points
C. Fidélité à l'extérieur : nombre de spectateurs dans la zone visiteur : 5 points
A chaque journée, une note est alors affectée à chaque club visiteur en fonction de l'affluence de la zone visiteur selon le barème suivant :
0 spectateur = 0 point
De 1 à 50 = 1 point
De 51 à 200 = 2 points
De 201 à 600 = 3 points
De 601 à 1000 = 4 points
Sup. à 1000 spectateurs = 5 points