Le rallye des vins de Mâcon roule en première !

Pour la 1ere fois, le rallye mâconnais intègre le championnat de France des rallyes.

video title

La sécurité au rallye des vins de Mâcon

C'est parti pour le 29e Rallye des Vins de Mâcon, qui compte pour le championnat de France des rallyes. Cette épreuve d'envergure nationale se doit d'être particulièrement vigilante en matière de sécurité du public, dans une discipline régulièrement entachée par des accidents.

Samedi 16 juin, 157 km attendent les pilotes encore en course. Au programme, Serrières/Pierreclos dans une version inédite, Cortambert/Azé et la spéciale la plus longue du rallye, La Chapelle-sous-Brancion/Tournus.

144 pilotes sont engagés pour cette 29e édition. 14 spéciales sont au programme pour 223 km à couvrir. Pas moins de 10 WRC ont déboulé à Mâcon pour sillonner les routes de Saône-et-Loire.

La 4e manche du championnat a démarré par une séance d’essais de 14h à 18h sur les routes de Saône-et-Loire jeudi 14 juin 2012.

Le rallye est composé de deux étapes se déroulant vendredi et samedi. Les secteurs chronométrés reprennent en majorité les spéciales qui ont fait le succès du rallye par le passé. La première étape, Mâcon-Mâcon, s'est déroulée de 12 heures à 20h09 (6 épreuves spéciales, soit 67,14 km). Elle a emmené les concurrents dans les spéciales de Fuissé/Bussières, Chissey/Bissy et la très rapide Lugny/Viré.

Leader mais pas encore vainqueur, Jean-Marie Cuoq espère signer un premier succès cette saison. à hâte de signer son premier succès. Stéphane Sarrazin est lui absent en raison de sa participation aux 24 Heures du Mans. On surveillera tout particulièrement le Dijonnais Danny Snobeck vainqueur du Charbonnières cette année.

Plus de 100 000 spectateurs sont attendus sur le bord des routes. Un accent particulier a été mis sur la sécurité cette année. Le rallye prendra ses bases au parc des expositions de Mâcon où se tiendront le parc fermé et le parc d’assistance.
 

Le Programme détaillé