Le retour du Grand Prix de France ?

Le retour d'un Grand Prix de France de Formule 1 est "en bonne voie" selon Matignon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dernier GP organisé en France remonte à 2008, sur le circuit de Magny-Cours, dans la Nièvre. Mais, désormais, c'est le circuit du Castellet, dans le Var, qui part favori.

Le retour d'un Grand Prix de France de Formule 1, évoqué pour 2013 en alternance avec un GP de Belgique, est "en bonne voie". Le gouvernement travaille actuellement à "finaliser la faisabilité technique et le financement du projet", indique Matignon vendredi 6 janvier 2012.
 
Le Figaro, dans son édition de jeudi, affirme lui que le projet est "bouclé". Il se trouve "sur le bureau" du Premier ministre, grand amateur de sports automobiles, qui n'a plus qu'à "donner son feu vert", selon le quotidien.

"Nous travaillons avec le ministère des Sports pour finaliser la faisabilité technique et le financement du projet" (collectivités locales et partenariats privés), explique-t-on à Matignon.

Le Figaro avance la date du 1er septembre 2013, et évoque un budget global de 30 millions d'euros (20 M EUR de recettes propres et 10 M EUR en provenance des collectivités locales). C'est le circuit du Castellet (Var), où se sont déroulées des manches françaises du Championnat du monde dans les années 1970 et 80, qui est en pole position.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information