L'élu nivernais est l'invité du JT de France 3 Bourgogne ce jeudi 6 septembre 2012
Gaëtan Gorce s'exprimera sur la guerre de succession qui se déroule actuellement au Parti socialiste pour la succession de Martine Aubry qui va quitter son poste de Premier secretaire.
Le sénateur PS estime que le processus actuel de désignation combine "le meilleur du Vatican et le meilleur du Kremlin". Selon lui, le PS risque de "perdre trois ans" s'il ne remet pas en cause son système de "cooptation" pour désigner son futur chef. "Nos statuts peuvent poser interrogations dans le fait qu'ils ne dégagent qu'un seul candidat, celui qui dirige la motion", a-t-il dit.
"Les querelles de chefs resurgiront, si on ne les règle pas maintenant", selon Gaëtan Gorce. "Martine Aubry et ceux qui l'accompagnent font une faute politique en n'organisant pas un vote".
Le parlementaire de la Nièvre s'est déclaré prêt à soutenir la candidature d'Harlem Désir si le député européen n'était pas choisi par Martine Aubry.
Deux prétendants à la succession de Martine Aubry, Harlem Désir et Jean-Christophe Cambadélis, engrangent actuellement des soutiens pour faire pencher la balance dans la dernière ligne droite.
Pour en savoir plus : |