Le Tour auto 2012 est en Bourgogne

230 équipages venus du monde entier sont attendus à Beaune mardi 17 avril 2012 et mercredi en Bresse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partis du Grand Palais, à Paris, à 6h 30 ce matin, les participants sont attendus à Beaune, par la D974 vers 18h15, au terme de la 1re étape. Entretemps, ils auront fait une halte au circuit Dijon Prenois dans l'après-midi.

Le Tour Auto fête cette année son 21e anniversaire. Le rallye mêle découverte touristique et compétition sportive sur les routes secondaires. Les participants roulent à bord de modèles qui ont couru le Tour de France Automobile entre 1951 et 1973. On pourra voir passer des coccinelle Volkswagen, des SM Citroën, des Ligier JS2, des Porsche 906 et 910 ou encore des Ferrari 250 GTO. Le coureur automobile Jean Ragnotti ou encore le motard Cyril Despres, quadruple vainqueur du Dakar, font partie des concurrents.

Le Tour auto traverse la France du nord au sud : après la 1re étape à Beaune, le rallye prendra la direction d'Aix-les-Bains mercredi 18 avril. En chemin, il fera étape sur le circuit de Bresse, en Saône-et-Loire, demain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information