Le trafic fluvial Rhône-Saône en hausse

Le trafic de conteneurs a progressé de 12% en 2011 dans les ports de l'axe Rhône-Saône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout va bien pour le réseau MedLink, implanté sur l'axe Rhône-Saône et notamment dans la région Bourgogne, en Côte d'Or et en Saône-et-Loire.

Le réseau MedLink, créé en 2008, est constitué de neuf points sur l'axe Rhône-Saône et du Grand Port Maritime de Marseille. Il regroupe, sur les 550 km de l'axe fluvial à grand gabarit du Rhône et de la Saône, neuf plateformes multimodales dans sept départements (Pagny, Chalon-sur-Saône, Mâcon, Villefranche-sur-Saône, Lyon, Vienne-Sud, Valence, Avignon-Le Pontet et Arles) et le port de Marseille-Fos.

"Plus de 55 300 conteneurs ont emprunté la voie fluviale à fin octobre 2011 contre 49 400 à fin octobre 2010", indique un communiqué en date mardi 6 décembre 2011.

Le réseau MedLink propose 2 600 mètres de linéaire de quai, 50 hectares de capacité de stockage et 460 hectares de réserve foncière pour des implantations logistiques et industrielles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information