Le Train Bien Vivre pour bien vieillir à Dijon

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Un train consacré au bien-être des seniors s'arrête en gare de Dijon dimanche 30 septembre 2012

video title

Le train des seniors à Dijon

Un train consacré au bien-être des seniors s'est arrêté en gare de Dijon dimanche 30 septembre 2012.

Au programme : ateliers culinaires, conférences sur le médicament ou encore sur la sexualité et la vie affective des personnes âgées.

De 9h à 18h, le public est invité à venir s'informer sur toutes sortes de sujets : santé, prévention, nutrition, logement, etc. Des expositions, des conférences et diverses animations sont organisées. Certaines se déroulent sur les quais et d'autres dans des voitures d’exposition aménagées spécialement. Le but est de proposer des solutions concrètes pour permettre à chacun d’envisager son avenir avec vitalité et énergie. En 2050, plus d’un habitant sur trois aura plus de 60 ans.

 

A Dijon, le programme comprend à partir de 14h :

-deux ateliers sur le thème du médicament pour débattre autour des médicaments, des génériques, de l’automédication. L'objectif est de limiter les troubles provoqués par un traitement médical.

-une rencontre sur la sexualité et la vie affective des personnes âgées animée par une sexologue.

 

Parmi les autres activités prévues, on trouve aussi des animations culinaires ou encore l'établissement de bilans nutritionnels personnalisés.



Rappelons que 2012 a été décrétée Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité