Législatives : pas contents !

La 2ème circonscription du Doubs réservée à un Vert : la résistance s'organise au PS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yves-Michel Dahoui, adjoint à la culture à Besançon et conseiller général, PS, a donné une conférence de presse ce matin avec quelques soutiens. Pour lui, pas question de laisser une circonscription à Eric Alauzet, d’Europe Ecologie – Les Verts, sans contrepartie. Il reproche aux autres élus socialistes de lui avoir signé un chèque en blanc…

Les mots sont durs même s’il se dit « prêt au dialogue » ou encore qu’il « respecte Eric Alauzet ».
Il estime que de nombreuses divergences sont apparues à l’intérieur de la majorité municipale à Besançon entre le PS et EELV et qu’il est indispensable d’aplanir ces difficultés avant tout accord… Les dossiers : le contournement, la rocade Nord-Est ou encore le fameux tramway, auquel les Verts sont opposés…
Et surtout, Yves-Michel Dahoui ne veut pas que le PS se trompe d’objectif : l’élection de François Hollande. Il reproche à certains élus d'être mobilisés pour le match d’après, celui des législatives… Alors que Hollande n’est pas encore installé à l’Elysée ! Visé : le comité de soutien avec notamment Paulette Guinchard à sa tête ou Marie-Guite Dufay.

Le conseiller général de Besançon-sud appelle à la « discussion ». Il pose une condition préalable, par exemple, pour le soutien à Eric Alauzet : que les Verts s’engagent à ne pas présenter une liste autonome lors des prochaines municipales en 2014 !
Sinon ? Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de l’Agglomération se présentera en candidat socialiste dissident ou … lui-même.

Plus d'informations sur le blog politique de France 3 Franche-Comté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information