La 2ème circonscription du Doubs réservée à un Vert : la résistance s'organise au PS.
Yves-Michel Dahoui, adjoint à la culture à Besançon et conseiller général, PS, a donné une conférence de presse ce matin avec quelques soutiens. Pour lui, pas question de laisser une circonscription à Eric Alauzet, d’Europe Ecologie – Les Verts, sans contrepartie. Il reproche aux autres élus socialistes de lui avoir signé un chèque en blanc…
Les mots sont durs même s’il se dit « prêt au dialogue » ou encore qu’il « respecte Eric Alauzet ».
Il estime que de nombreuses divergences sont apparues à l’intérieur de la majorité municipale à Besançon entre le PS et EELV et qu’il est indispensable d’aplanir ces difficultés avant tout accord… Les dossiers : le contournement, la rocade Nord-Est ou encore le fameux tramway, auquel les Verts sont opposés…
Et surtout, Yves-Michel Dahoui ne veut pas que le PS se trompe d’objectif : l’élection de François Hollande. Il reproche à certains élus d'être mobilisés pour le match d’après, celui des législatives… Alors que Hollande n’est pas encore installé à l’Elysée ! Visé : le comité de soutien avec notamment Paulette Guinchard à sa tête ou Marie-Guite Dufay.
Le conseiller général de Besançon-sud appelle à la « discussion ». Il pose une condition préalable, par exemple, pour le soutien à Eric Alauzet : que les Verts s’engagent à ne pas présenter une liste autonome lors des prochaines municipales en 2014 !
Sinon ? Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de l’Agglomération se présentera en candidat socialiste dissident ou … lui-même.
Plus d'informations sur le blog politique de France 3 Franche-Comté.