Les 50 Km CT sous la bise glaciale

La première épreuve a débuté à 10h, malgré la bise glaciale. Les fondeurs ont déjà parcouru la moitié du tracé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une température frigorifique, des fondeurs qui usent de tous les stratagèmes possibles pour ne pas geler pendant la course. C’est ce qu’on pouvait voir au départ du 50 km classique, aux Rousses.

Les 799 courageux ont tout de même pris le départ de la course, scotch sur le nez et sur les pommettes pour se protéger de la bise. A certains endroits du tracé, les fondeurs ne voient même plus les traces comme entre Bellefontaine et Chaux Neuve. Ils ne seront à l’abri que dans la forêt du Risoux.

« Ils vont essayer de rester grouper pour se protéger du vent » comme l’expliquait Jean-Pierre Lacroix, chargé du ravitaillement de Cyril Miranda, un des favoris de la course.

A 11 heures 17, les fondeurs étaient déjà à la moitié du parcours, à Bellefontaine. Les premiers arrivants devraient passer la ligne aux alentours de 12h30.

La ligne d'arrivée à Mouthe.

Les températures et le manque de soleil ont probablement effrayé les spectateurs qui sont pour l'instant une petite dizaine à avoir pointé le bout de leur nez. Pour les plus frileux, vous pouvez toujours suivre les reportages et les infos sur notre page spéciale France 3 Transjurassienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information