Les anti-fourrures manifestent à Emagny

250 personnes venues de toute la France ont manifesté dans la petite commune de la vallée de l'Ognon.

video title

250 personnes contre l'élevage de visons à Emagny

Forte mobilisation à Emagny ce samedi pour demander la fermeture de l'élevage de visons. 250 personnes ont répondu à l'appel de l'assocation Combactive. Elles dénonçent le traitement des animaux tués pour les fourures. Les manifestants sont venus de toute la France pour faire entendre leur voix.

L’élevage de visons d’Emagny aura rarement autant fait parler de lui. Ces dernières années les associations de défense de l’environnement avaient bien mené des recours en justice contre l’exploitation en raison de problèmes d’épandage.

Mais cette fois-ci c’est carrément sur les bus de ville de Besançon que les opposants à la fourrure naturelle s’affichent : ils ont manifesté ce samedi à midi entre le parking de l’ancienne gare d’Emagny et le site où est implanté l'élevage de visons.

Derrière cette campagne de publicité sans précédant, relayée également sur internet via les réseaux sociaux, on trouve la fondation Brigitte Bardot. L’ancienne actrice a même écrit au préfet de Franche-Comté pour réclamer la fermeture de l’élevage.

Au final, ce sont 250 peronnes qui se sont rassemblées dans la petite commune de la vallée de l'Ognon. Ils étaient un peu plus de 200 à s'être inscrits sur la page Facebook qui annonçait la manifestation. Les organisateurs on même fait venir un bus depuis Paris.

Dans la foule on trouvait des representants de l'association "fourrure-torture" et des membres de la fondation Brigitte Bardot. Beaucoup d'autres étaient aussi des militants convaincus de la cause végétarienne. Des élus et des militants d'Europe-Ecologie Les Verts se sont également joints à eux.

De son coté l’éleveur refuse de s’exprimer sur France 3. Installé depuis les années 1980 à Emagny, son exploitation compte plusieurs milliers de bêtes. En tout la France abrite une dizaine d’exploitations analogues sur l'ensemble du territoire.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité