Les centres de formation de Dijon et Auxerre accueillent le public vendredi 27 et samedi 28 janvier 2012
En Bourgogne, comme dans les autres régions de France, les maisons des Compagnons du Devoir ouvrent leurs portes aux jeunes et à leurs familles pendant deux jours, de 9h à 18h30.
Grâce à des vidéos, des visites guidées, des carnets de voyage, des albums photos, des mini conférences et des échanges avec des jeunes en cours de formation, les visiteurs pourront se renseigner sur les formations proposées.Par le biais de l'apprentissage, il est possible de se former en alternance à 27 métiers, tout en étant rémunéré.
En partenariat avec le CNAM (Conservatoire National des Arts & Métiers), les Compagnons du Devoir proposent des formations qui vont du CAP à la licence, en passant par le BTS. Grâce à un réseau d'entreprises, les élèves ont l'assurance de s'insérer dans le monde de l'entreprise. Environ 94% des jeunes sont embauchés à la sortie.
Lors de ces journées portes ouvertes, le public pourra aussi découvrir la vie quotidienne dans les maisons des Compagnons du Devoir (hébergement, restauration, cours et stages complémentaires gratuits). Ceux qui le souhaitent pourront même profiter de cette visite pour débuter les formalités de recrutement.
Les Compagnons du Devoir en Bourgogne : |