La communauté congolaise lance un appel après l'explosion qui a fait des milliers de sans-abri à Brazzaville
Dijon : collecte pour les sinistrés du Congo
Dimanche matin, près de 150 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées après une suite d'explosions dans un dépot de munitions à Brazzaville, au Congo. A Dijon, des membres de la communauté congolaise ont décidé de se mobiliser pour venir en aide aux populations sinistrées.
Près de 200 personnes ont trouvé la mort et 1 340 autres ont été blessées dans l'explosion d'un dépôt de munitions survenue dans un quartier populaire de Brazzaville dimanche 4 mars 2012.
On évalue à 5 000 le nombre de personnes sans-abri après l'accident. Les membres de l’association des Congolais de Dijon sont sous le choc. Certains d'entre eux ont des proches qui résident dans le quartier dévasté. Ils n’ont pas voulu rester les bras croisés.
Ils ont décidé de créer un collectif, baptisé "collectif du 4 mars". Il a pour objectif de mobiliser la communauté congolaise et toutes les autres bonnes volontés afin de venir en aide aux sinistrés et récolter des dons. Cette initiative est soutenue par la paroisse de la Fontaine d’Ouche qui les accompagne dans cette démarche.
Les membres du collectif peuvent être joints au 07.60.66.00.70 ou 06.21.71.29.65