Les Congolais de Dijon se mobilisent

La communauté congolaise lance un appel après l'explosion qui a fait des milliers de sans-abri à Brazzaville

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dijon : collecte pour les sinistrés du Congo

Dimanche matin, près de 150 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées après une suite d'explosions dans un dépot de munitions à Brazzaville, au Congo. A Dijon, des membres de la communauté congolaise ont décidé de se mobiliser pour venir en aide aux populations sinistrées.

Près de 200 personnes ont trouvé la mort et 1 340 autres ont été blessées dans l'explosion d'un dépôt de munitions survenue dans un quartier populaire de Brazzaville dimanche 4 mars 2012.

On évalue à 5 000 le nombre de personnes sans-abri après l'accident. Les membres de l’association des Congolais de Dijon sont sous le choc. Certains d'entre eux ont des proches qui résident dans le quartier dévasté. Ils n’ont pas voulu rester les bras croisés.

Ils ont décidé de créer un collectif, baptisé "collectif du 4 mars". Il a pour objectif de mobiliser la communauté congolaise et toutes les autres bonnes volontés afin de venir en aide aux sinistrés et récolter des dons. Cette initiative est soutenue par la paroisse de la Fontaine d’Ouche qui les accompagne dans cette démarche.
Les membres du collectif peuvent être joints au 07.60.66.00.70 ou 06.21.71.29.65

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information