Les footballeurs de l'AJ Auxerre au vert

Les Auxerrois, qui jouent leur maintien en Ligue 1, se sont envolés pour Rennes jeudi 8 mars 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Bourguignons, avant-derniers du classement de Ligue 1, affrontent les joueurs du Stade Rennais, confortablement installés à la 4e place cu championnat. Le match a lieu dimanche 11 mars, à 17h.

Laurent Fournier a emmené 18 joueurs pour une mise au vert prolongée avant d'affronter Rennes dimanche à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1. Une fois arrivés à l'aéroport de Rennes, les Auxerrois ont pris un car pour Granville, une commune de la Manche, en Basse-Normandie.

C'est là qu'ils seront en stage, afin de préparer le prochain match de championnat dans les meilleures conditions. L’AJA restera à Granville jusqu’à dimanche, avant de prendre la direction de Rennes pour rejoindre le stade de la Route de Lorient.

Il s'agit de la troisième mise au vert prolongée cette saison pour l'AJA, et la première pour une rencontre à l'extérieur.

Le groupe auxerrois

Au sein de son groupe, Fournier a écarté les attaquants Anthony Le Tallec et Omar Kossoko, suspendus, et le milieu de terrain Delvin Ndinga, touché à une cuissse.
A l'inverse, le milieu de terrain Soualiho Meïté, le défenseur malien Amadou Sidibé et le meneur de jeu burkinabé Alain Traoré font leur retour.

L'AJA, qui traverse une période très difficile, a fait une bonne opération samedi 3 mars, en prenant un point à Lille pour rester dans la course au maintien. De nombreuses rumeurs circulent sur le remplacement de l'entraîneur bourguignon. Mais,"les gens doivent comprendre que je ne vais pas lâcher", a-t-il assuré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information