Les Grands jours de Bourgogne

Quelque 2 000 professionnels venus du monde entier sont attendus à cette manifestation

video title

19 LES GRANDS JOURS DE BOURGOGNE À CHABLIS

Aujourd'hui ont débuté les Grands jours de Bourgogne. Une manifestation importante pour le monde viticole de la région. C'est l'occasion pour lui de présenter ses produits aux prescripteurs du monde entier. La manifestation n'est en effet pas ouverte au grand public mais aux professionnels : restaur

La 11e édition des Grands jours de Bourgogne se déroule dans toute la région jusqu'au samedi 24 mars 2012

Des professionnels venus d'une quarantaine de pays participent à ces Rencontres internationales qui ont débuté lundi 19 mars 2012. Pendant six jours, vignerons, producteurs, restaurateurs, importateurs, cavistes, journalistes, etc parcourent la région à la découverte des vins de Bourgogne.

Au programme : Chablis et le Grand Auxerrois, la Côte de Nuits, le Mâconnais, la Côte Chalonnaise, les Côtes de Beaune. Ce salon itinérant prendra fin au clos Vougeot avec une cérémonie de "tastevinage". Les professionnels du vin sélectionneront les meilleurs vins pour les récompenser.

"On prend des notes sur tous les vins que l'on déguste et puis on envoie cela dans des magazines spécialisés en vin. Bien entendu, nous leur donnons une note qui va de zéro à cent", explique le Canadien Rick Vansickle, qui travaille pour plusieurs magazines spécialisés. Rien que pour cette première journée des Grands Jours de Bourgogne, il en a goûté entre 60 et 70 !

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité