Après deux jours de grève, les inspecteurs du permis de conduire manifestent aujourd'hui à Paris.
La grève des inspecteurs du permis de conduire.
La grève des inspecteurs du permis de conduire dure depuis deux jours. A Besançon, les inspecteurs fonctionnaires demandent toujours des hausses de salaires, les responsables d'auto-école s'inquiètent, eux, d'une désorganisation de leur activité.
Manifestation à Paris aujourd'hui, boulevard Saint-Germain, des inspecteurs du permis de conduire qui réclament une revalorisation salariale, négociée dans le cadre de l'évolution de leur statut. De nombreux candidats au permis n'ont donc pas pu passer leur examen.
Selon les syndicats, une des quatre catégories des inspecteurs du permis de conduire n'a pas encore eu la revaloristation salariale qui aurait été négociée dans le cadre de l'évolution de leur statut. Il s'agit des inspecteurs fonctionnaires. Du côté du ministère de l'Intérieur, interrogé par l'AFP, on précise cependant que des primes sont en cours de versement.
Quoiqu'il en soit, au troisième jour de grève, qui semble bien suivie dans notre région, de nombreux candidats n'ont pas pu passer leur permis de conduire.
D'après le syndiact SNICA-FO, la grève pourrait être reconduite demain.