L'entreprise Neyrat vient de décrocher un gros marché pour fournir les parapluies de l'équipe de France de Football.
C'est plus qu'une bonne nouvelle pour cette entreprise d'Autun qui fabrique des parapluies depuis 1850. En effet, Neyrat avait déjà failli disparaître il y a quelques années. Ce marché décroché avec la Fédération Française de Football va lui donner une second souffle.
C'est un vrai coup commercial pour cette petite entreprise, dans un secteur que l'on croyait moribond.
L'an dernier plus d'un million et demi de parapluies ont été stockés sur cette pateforme.
Des parapluies fabriqués en Chine, mais conçus par Neyrat, à Autun. Ce qui fait de l'entreprise Neyrat un des leaders français, avec Cherbourg et Aurillac.
Un pari pour le jeune directeur, Nicolas Lattanzi, qui avait récupéré une entreprise au bord de la faillite. Pour s'en sortir, cet ancien salarié de DIM et de la lingerie a misé sur l'innovation, et les nouvelles matières.
Aujourd'hui l'entreprise propose plus de 200 références et fait travailler une quinzaine de personnes.
L'aventure des parapluies Neyrat à Autun avait commencé en 1850. Une industrie florissante qui s'est endormie peu à peu dans les années 70, doublée par la main d'oeuvre chinoise. Etrange retour de l'histoire, car Nicolas Lattanzi veut vendre à la Chine et aux nouveaux millionnaires des parapluies haut de gamme, dessinés à Autun,
avec un argument qui ne devrait pas laisser indifférents au pays des thyphons : une grande résistance et un parapluie qui peut se retourner sans casser en cas de vent très fort.