Les "Petites fêtes de Dyonisos" font leur festival

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh

Arbois met en place des rencontres avec des écrivains à succès, pour le plus grand bonheur des amoureux de littérature.

video title

Les "fêtes de Dyonisos" à Arbois

Lectures et rencontres au programme pendant 3 jours dans le Jura. Arbois met en place des rencontres avec des écrivains à succès, pour le plus grand bonheur des amoureux de littérature.

Tout le weekend, "Les petites fêtes de Dyonisos" animeront le pays d'Arbois. Proposé par le Centre régional du livre, ce festival allie littérature, peinture, musique et gastronomie.

Durant le festival, vous pourrez rencontrer des écrivains, écouter les lectures de comédiens et participer aux différentes soirées prévues pour l'occasion. Le déroulement des trois journées sera plutôt original. Promenades littéraires dans les rues d'Arbois, rencontres, lectures et exposition de Michio Takahashi à la MJC d'Arbois, la découverte sera complète !

Parmi les écrivains et comédiens présents pour l'occasion, vous pourrez rencontrer Didier Sandre, le bisontin Yves Ravey, Agnès Desarthe, l'américain Théo Hakola, François Migeot, Gwenaëlle Aubry et bien d'autres !

Programme du weekend

Le samedi 9 juillet

14 heures, promenade littéraire à Montigny-lès-Arsures (départ château de Chavanes)

15 heures, rencontres et lectures avec les auteurs, au château de Chavanes. Les thèmes : "L'entre-deux-langues" et "Des voix venues d'ailleurs."

Le dimanche 10 juillet 

11 heures, promenade littéraire dans les rues d'Arbois (départ place de la Liberté)

14 heures 30, rencontres et lectures avec les auteurs de l'Espace Pasteur à Arbois. Les thèmes : "Dedans/Dehors : habiter son corps, s'échapper de son corps" et "Hors de soi, l'échappée vers nulle part"

18 heures 30, soirée de clôture à Salins-les-Bains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité