Les premiers bébés Elfes vont avoir un an !

433 bébés franc-comtois vont être suivis jusqu'à leur 20 ans. L'étude a commencé l'année dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont nés entre le 1 et le 4 avril 2011. Les premiers bébés Efle vont fêter leur premier anniversaire. Elfe, du nom de cette étude à laquelle ils vont participer pendant 20 ans. En Franche-Comté, 433 familles sont concernées.

Les bébés ont commencé à être suivis dans le ventre de leur mère, mais cette première année a permis de récolter des informations primordiales. Dans les deux premiers mois de l'enfant, des données sur les soins, les relations familiales, les conditions de vie, les modes de garde et la santé des parents ont été collectées.

les parents ont également rempli des questionnaires sur le régime alimentaire de l'enfant cette première année.

dans certians foyers, des "capteurs à poussière" ont même été installés pour favoriser les études sur les éventuelles allergies développées.

En plus d'aider leur enfant à souffler les premières bougies, les parents devront répondre à unnouveau questionnaire dans cette période anniversaire afin de faire le point sur cette première année. les entretiens et questionnaires devraient néanmoins s'espacer de plus en plus dans les 19 ans à venir.

Les premiers résultats de l'étude Elfe seront connus au cours de l'année 2013. Certaines données pourront en attendant être produites concernant par exemple l'allaitement ou la fréquence des différents modes de garde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information