Les supporteurs parisiens seront très encadrés lors de leur venue dimanche 11 mars 2012 à Dijon
Le Paris SG a décidé de revenir à un système d'encadrement des déplacements dès dimanche, pour le match qui aura lieu au parc des sports, à Dijon.
Le stade Gaston-Gérard sera comble dimanche pour le coup d'envoi de la rencontre à 17h. Toutes les places assises ont été vendues. Il ne reste plus que quelques places debout pour cette rencontre de la 27e journée de Ligue 1.
Les Dijonnais, qui occupent la 15e place du championnat, vont tenter de renouveler leur exploit d'octobre dernier, quand ils avaient battu les Parisiens en 8es de finale de la Coupe de la ligue.
"A compter du match contre Dijon, ce dimanche 11 mars, les supporters qui souhaiteront se déplacer pour encourager leur équipe pourront le faire uniquement dans le cadre d'un déplacement organisé par le club", a annoncé le club parisien dans un communiqué publié sur son site mardi 6 mars 2012.
Des incidents à Lyon en février dernier
En début de saison, le PSG avait assoupli les conditions de déplacement de ses supporteurs et ceux qui le souhaitaient pouvaient se déplacer par leurs propres moyens. Mais, estime le PSG, "l'assouplissement des modalités de déplacement entraîne la réapparition d'infractions commises en marge des matches, durant leur déplacement, par des personnes se revendiquant supporters" du club.
"De tels incidents avaient eu lieu de manière limitée depuis le début de la saison, mais leur nombre et leur ampleur a fortement augmenté lors du match à Lyon", ajoute le PSG dans son communiqué.
Lors de ce match le 25 février dernier, près d'un millier de supporteurs parisiens s'étaient déplacés à Lyon. Des fumigènes avaient été allumés dans le stade et en dehors, et des incidents avaient été signalés dans une station-service sur l'autoroute A6.