Les urgences se préparent à l'épidémie de grippe

Les services d'urgences sont saturés depuis une dizaine de jours, conséquence du froid et de l'épidémie de grippe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dijon (21) : Epidémie de grippe, les urgences en a

Depuis une dizaine de jours, les services d'urgences sont saturés. La faute au grand froid et à l'arrivée de la grippe. Hier, le Bocage était prêt à déclencher le plan "Hôpital en tension" et à déprogrammer des opérations. Aujourd'hui, il surveille l'afflux de patients.

L'hôpital du Bocage à Dijon était prêt à déclencher le plan "hôpital en tension" pour favoriser un afflux aux urgences. Conséquences d'un tel plan : des opérations et déprogrammées, des personnels mobilisés.

Pour l'instant, l'afflux de patients est sous surveillance, afin d'éviter l'engorgement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information