LGV Rhin Rhône : les motrices à l'essai

Les motrices du futur TGV sont actuellement testées chez Alstom à Belfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

LGV Rhin Rhône : les motrices à l'essai

Les motrices du futur TGV sont actuellement testées chez Alstom à Belfort avant l'ouverture de la ligne Dijon-Strasbourg le 11 décembre 2011.

Dans 26 jours exactement, la ligne du TGV Rhin Rhône sera officiellement ouverte aux voyageurs. En attendant, il faut tester les nouvelles motrices.

Fabriquées chez Alstom, dans le Territoire de Belfort, les locomotives sont éprouvées en conditions réelles par les techniciens. Branchements électriques, commandes hydrauliques, tout est passé au crible avant la mise en service des six rames du TGV Rhin-Rhône le 11 décembre 2011.

Sur les rames d’essais, les techniciens testent également l’accélération, le freinage en situation d’urgence, les distances d’arrêt… Ils éprouvent enfin les réactions des machines et tous les types de pannes possibles.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information