Un tout nouveau Bike-Park a été créé dans le Jura. Il est composé de 6 parcours au coeur de la forêt.
Longchaumois : inauguration du BikeParc
Dans le Jura, un nouveau lieu dédié aux mordus de VTT vient d'ouvrir. On appelle ça un « Bike-Park ». Il a été inauguré hier (jeudi 31 mai) à Longchaumois dans le Jura avec une vingtaine de km de pistes gratuites pour tous les niveaux. Florent Boutet, Denis Colle.
Imaginé et tracé par François Bailly-Maître, vététiste chevronné (double vainqueur de La Forestière) originaire du village, le parcours a été conçu dans l'objectif de permettre à tous les cyclistes de s'essayer au VTT.
Qui de mieux qu'un champion pour concevoir un espace réservé au VTT ? François Bailly-Maître a mis la main à la pâte afin d'imaginer un Bike-Park qui convient à tout public.
<< Visionnez le reportage de notre rédaction.
Celui de Longchaumois est en service depuis le 31 mai. Une piste verte, deux bleues, deux pistes rouges et une piste noire ont été aménagées. Au point de départ, situé au lieu-dit Les Combes entre Longchaumois et Cinquétral, un panneau présente l’ensemble des sentiers aménagés. Ils sont tous balisés et sécurisés.
La municipalité assure que l'environnement ne sera pas dégradé par l'activité des vététistes. Le lieu lui aura coûté 15 000 euros.