Louhans : L'Indépendant du Louhannais est sauvé

Les salariés, qui craignaient pour leur avenir, ont appris jeudi 7 juillet 2011 que le journal ne fermerait pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Louhans (71) : l'Indépendant est sauvé

La fermeture de l'Indépendant du Louhannais, qui était redoutée par les salariés, n'aura finalement pas lieu. La publication bihebdomadaire est sauvée.

Un rassemblement était organisé ce matin, jeudi 7 juillet 2011, pour soutenir l'Indépendant du Louhannais et du Jura. Mais, la direction a finalement annoncé que le journal aller continuer. Le prochain numéro sera bien dans les boîtes aux lettres demain.

C'est une victoire pour les huit salariés et une grande joie pour les lecteurs de la revue bihebdomadaire. Celle-ci était menacée de mort pour cause de restrictions budgétaires.

Mais, le groupe de presse EBRA a apparemment changé d'avis. Christophe Mahieu, PDG du Journal de Saône-et-Loire, du Bien Public et du groupe HebdoEst (L'Indépendant du Louhannais, Les Hebdos du Haut Jura et la Gazette du Morvan) a annoncé ce matin que la publication allait continuer. Le déficit enregistré par L'Indépendant peut être comblé d'ici la fin de l'année, a déclaré la direction. Un nouveau point sur la situation financière sera fait d'ici décembre.

Une pétition en faveur du maintien du journal avait réuni des centaines de signatures. De très nombreux élus, de toutes tendances politiques, avaient aussi apporté leur soutien à l'Indépendant du Louhannais et du Jura.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information