Louhans : nouveau braquage de bijouterie

Après Chalon, une autre bijouterie a été attaquée en moins d'une semaine en Saône-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Louhans : une bijouterie braquée

Après Chalon, c'est à Louhans, cette fois-ci, qu'une bijouterie a été attaquée. Contrairement à Chalon, les malfaiteurs de Louhans étaient cagoulés mais sans arme à feu. Le préjudice est d'environ 150 000 euros et le personnel de la bijouterie est sous le choc.

Cette fois, c'est un magasin de Louhans qui a été la cible de malfaiteurs lundi 1er février 2012.

L'attaque s'est déroulée à 18h30. Trois hommes cagoulés ont fait irruption dans le magasin, où se trouvaient la bijoutière, son employé et une cliente. Les bandits leur ont ordonné de se coucher sur le sol pendant qu'ils dévalisaient le magasin.

Le bijoutier qui se trouvait dans son atelier situé à l'étage du bâtiment a aperçu la scène grâce à la caméra de surveillance. Il est alors descendu et a tenté de retenir les gangsters. Mais, ceux-ci l'ont aspergé avec du gaz lacrymogène. Ils ont pris la fuite et ont rejoint un complice qui les attendait dans une voiture volée immatriculée dans le Jura.

Les malfaiteurs ont emporté un butin d'environ 150 000 euros. L'attaque a duré à peine trois minutes. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Louhans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information