Si l'ensemble des coureurs ne peut toucher du doigt la cloche comtoise, ils repartent tous avec leur médaille.
La page spéciale Transjurassienne de dimanche
La transju, la vraie, c'était aujourd'hui. Revivez-là en images !
LuluUne médaille, comme souvenir, d'une épreuve difficile, d'un effort immense et d'une satisfaction personnelle.
Cette année, la médaille est frappée du logo de la transjurassienne. Chaque année la face est la même, selon Lulu Cordier, qui distribue cette précieuse récompense depuis de très nombreuses éditions.
"Au début, ce n'était pas une médaille, c'était des morceaux de puzzle, qui représentaient la région, ou le parcours de la course. Chaque année, c'était un morceau différent. Certains fondeurs ont tous les morceaux !" s'exclame celle qui a grandit à Mouthe, pleine de bonne humeur.
Pour la 34ème édition, sur le dos de la médaille est inscrit "Prémanon", puisque c'est cette commune qui a financé les 4300 tirages de l'objet symbolique.
La fameuse médaille de l'édition 2012.
Des habituées de la Transju
Lulu et les médailles, une grande histoire. Il faut dire qu'elle en a vu des éditions de la Transju, au point que la sexagénaire ne sache plus vraiment depuis combien de temps elle tient son poste. Elle n'a jamais vraiment changé de mission au sein de l'organisation. Elle qui ne craint pas le froid déclare avec un large sourire : "Je suis aux médailles et aux puces car je ne crains pas le froid ! Je devais être un animal au sang froid dans une vie antérieure, certains disent que mon thermomètre interne est déréglé."