Mâcon : de l'eau trouble au robinet

Près d'un millier de logements du centre-ville de Mâcon ont été touchés par l'incident jeudi 26 juillet 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une vanne mal fermée lors d'une opération d'entretien qui serait à l'origine du problème a indiqué la Smadec, la filiale de Véolia chargée de la gestion de l'eau à Mâcon.

Lorsque le problème a été constaté, la société a coupé l'eau et a enquêté pour trouver la cause de l'incident. Selon la Smadec (Société mâconnaise d'assainissement, d'eau et de chaleur), trois rues ont été concernées par cet événement : la rue Lagretelle, l'avenue Monrepos et la rue de Solutré, soit environ 300 logements par rue.

La fuite à l'avenue Monrepos a été réparée aux alentours de 15h25. Tout est revenu à la normale dans la rue Lagretelle et la situation est en cours de rétablissement dans la rue de Solutré.

Des messages téléphoniques ont été envoyés aux clients pour les informer de la situation. Par ailleurs, des analyses ont été effectuées pour vérifier la qualité de l'eau. L'Agence régionale de la santé n'a émis aucun veto pour la consommation de l'eau, a indiqué la Smadec.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information