Mâcon (71) : les législatives, c'est parti !

Les élections législatives auront lieu en juin 2012. Mais, les candidats sont déjà en campagne.

A moins d'une éventuelle dissolution de l'Assemblée nationale décidée par le président de la République, les électeurs se rendront aux urnes les 10 et 17 juin 2012 pour élire leurs députés. Mais, la campagne est d'ores et déjà lancée.

Deux candidats ont déjà fait connaître leurs intentions. C'est le cas de Christine Robin (Nouveau Centre), 1re adjointe au maire de Mâcon et conseillère régionale.
Christine Robin est élue municipale chargée de l'administration générale, de la police administrative, de la coordination des actions municipales, des marchés publics, du personnel communal, de la démarche qualité, de la gestion patrimoniale mobilière et immobilière, de la communication et de la gestion du numéro vert "Allô Mairie".
Elle est aussi présidente de l’Ademval (Association de développement économique du Mâconnais et du Val lamartinien).

Un autre candidat s'est lancé officiellement : il s'agit de Gérard Voisin (UMP), député sortant de la 1re circonscription de Saône-et-Loire. Le maire de Charnay-lès-Mâcon brigue un mandat de député pour la 5e fois.
"Ma culture d’entrepreneur et mon vécu d'élu au service de nos concitoyens me rendent particulièrement conscient de mes responsabilités, dans une période qui s’annonce difficile pour la France. J’entends apporter toute mon expérience, toute ma volonté et tout mon engagement à soutenir la réélection de Nicolas Sarkozy", déclare-t-il dans un communiqué. "Je suis candidat à ma propre succession avec l'accord des instances nationales et départementales. J'invite chacune et chacun à me rejoindre pour porter la voix du Mâconnais à Paris", conclut-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité