Le député de Saône-et-Loire demande une réunion sur l'intervention télévisée de Sarkozy dimanche prochain.
Didier Mathus a écrit au président du CSA mercredi 25 janvier 2012 pour dénoncer ce qui porte atteinte "à l'équité de traitement entre candidats".
"Le président sortant-candidat monopolisera six chaînes au même moment, et ce, pendant toute la durée de cette interview", écrit le député de Saône-et-Loire, vice-président du groupe PS chargé des médias dans son courrier à Michel Boyon. "Cette confiscation sans précédent des canaux de télévision, à l'heure de plus grande écoute, en période électorale, soulève un grave problème".
Didier Mathus demande donc à M. Boyon de "réunir le CSA en urgence" pour "évaluer l'atteinte à l'équité de traitement entre candidats qu'institue cette surexposition et en tirer toutes les conséquences en matière de restitution de l'espace démocratique".
A trois mois de la présidentielle, Nicolas Sarkozy répondra dimanche 29 janvier pendant une heure, de 20h15 à 21h15, aux questions des journalistes sur TF1, France 2 et les chaînes d'information en continu iTélé, BFMTV, LCI et les chaînes parlementaires.
|