Mathus demande une réunion d'urgence du CSA

Le député de Saône-et-Loire demande une réunion sur l'intervention télévisée de Sarkozy dimanche prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Didier Mathus a écrit au président du CSA mercredi 25 janvier 2012 pour dénoncer ce qui porte atteinte "à l'équité de traitement entre candidats".

"Le président sortant-candidat monopolisera six chaînes au même moment, et ce, pendant toute la durée de cette interview", écrit le député de Saône-et-Loire, vice-président du groupe PS chargé des médias dans son courrier à Michel Boyon. "Cette confiscation sans précédent des canaux de télévision, à l'heure de plus grande écoute, en période électorale, soulève un grave problème".

Didier Mathus demande donc à M. Boyon de "réunir le CSA en urgence" pour "évaluer l'atteinte à l'équité de traitement entre candidats qu'institue cette surexposition et en tirer toutes les conséquences en matière de restitution de l'espace démocratique".

A trois mois de la présidentielle, Nicolas Sarkozy répondra dimanche 29 janvier pendant une heure, de 20h15 à 21h15, aux questions des journalistes sur TF1, France 2 et les chaînes d'information en continu iTélé, BFMTV, LCI et les chaînes parlementaires.


Dix jours après le "sommet de crise" à l'Elysée, il dévoilera un ultime paquet de réformes très controversées, dont une TVA sociale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information