Maxime : un crime gratuit ?

Les deux prévenus risquent la prison à perpétuité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Maxime : un crime gratuit ?

Ce lundi, au tribunal de Lons le Saunier, l'émotion était palpable. Une quarantaine de proches est venue soutenir la famille de Maxime Rigaud. Cette première journée d'audience a révélé la personnalité des 2 accusés.

Ce lundi, au tribunal de Lons-le-Saunier, l'émotion était palpable. Une quarantaine de proches est venue soutenir la famille de Maxime Rigaud. Ce jeune homme de 22 ans avait été retrouvé un bras ligoté à la cuisse, flottant sur le Doubs à Dole en mai 2009.

Cette première journée d'audience a été consacrée à la personnalité des deux accusés.

La thèse du crime gratuit semble être à l'origine de cette éxecution sauvage. L'audience ayant révélé l'extrême violence avec laquelle le duo a tué Maxime Rigaud.

Cette première journée s'est terminée peu avant 18 heures avec les témoins de la partie civile. Les débats devraient se poursuivre jusqu'à vendredi soir. Les accusés risquent la prison à perpetuité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité