La station aurait besoin d'un petit coup de modernisation pour ces prochaines années.
Métabief : une volonté de modernisation
Avec l'arrivage massif des parisiens à Métabief, le syndicat mixte du Mont d'or souhaite moderniser et diversifier la station et ses activités. Il s'agit également de pérenniser l'emploi et utiliser l'enneigement de culture pour pouvoir accueillir les touristes en toute circonstance.
Les touristes parisiens sont arrivés, le soleil brille et la neige est au rendez-vous... la station de Métabief peut battre son plein ! Et on avait pas vu ça depuis longtemps...
Le syndicat mixte du Mont d'Or souhaite garder cette dynamique chaque année. Mais il va falloir investir !
Le syndicat compte sur la conseil général pour maintenir la fréquentation de la station pour les années à venir. Il souhaite moderniser et divsersifier les activités touristiques et utiliser l'enneigement de culture. Il s'agirait également de pérenniser l'emploi dans la station et sa commune. Ces objectifs atteints, l'économie devrait repartir et les touristes revenir chaque année.
L'année prochaine, de nouvelles activités seront mises en place : le VTT électrique, une école de VTT et la création d'un chemin ludique qui reliera les hameaux.