Suite à l'incendie criminel de l'école Marcel Pagnol à Migennes, le maire a écrit au Ministre de l'Intérieur.
François Meyroune, maire de la commune de Migennes dans l'Yonne, a écrit une lettre à Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur, pour l'alerter, suite à l'incendie criminel de l'école élémentaire Marcel Pagnol, le 29 juin 2012.
Le maire de Migennes a envoyé, vendredi 6 juillet 2012, un courrier destiné au Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. L'objectif étant d'attirer son attention, suite à l'incendie criminel de l'école Marcel Pagnol, qui s'est déclaré dans la nuit du 29 juin 2012.
Dans cette lettre, François Meyroune alerte le ministre en écrivant : "ce drame s'est produit sur fond d'incivilités exaspérantes répétées, d'actes de délinquance en nombre (...) Des renforts de gendarmerie en nombre seraient les bienvenus sur notre territoire en souffrance".
Le maire de Migennes appelle Manuel Valls au secours. Il lui demande des moyens supplémentaires pour la gendarmerie de la commune, afin de rassurer les enseignants, les élèves, les parents et les habitatns qui sont encore sous le choc suite à ce drame.