Un petit séisme a secoué la cité jurassienne dimanche soir peu après 21 heures. Il n'y a aucun dégât.
Mini tremblement de terre à Salins-les-Bains
Un petit séisme a secoué la cité jurassienne dimanche soir peu après 21 heures. Il n'y a aucun dégâts. L¿intensité du tremblement de terre était très faible, d¿une magnitude de 2,3 sur l¿échelle de Richter. L'épicentre était situé 5 km au nord de Salins-les-Bains.
L’intensité du tremblement de terre était très faible, d’une magnitude de 2,3 sur l’échelle de Richter. La secousse a eu lieu à 21h09. Ce phénomène n’est pas exceptionnel dans cette région.
L'épicentre était situé 5 km au nord de Salins-les-Bains. Habituellement les séismes de cette puissance ne sont même pas ressentis par la population. Le RéNaSS, le réseau national de surveillance sismique a recueilli 4 témoignages sur le site www.franceseisme.fr
Le séisme ressenti à Salins-les-Bains n’a fait aucun dégât. En moyenne, un tremblement de terre de magnitude 2,3 se produit chaque jour en France. La plupart du temps ils surviennent dans des zones non-habitées.
Le massif du Jura se situe dans le prolongement des Alpes, qui se sont formées suite à la dérive des continents. La plaque tectonique africaine qui remonte vers le nord passe sous la plaque eurasiatique, ce qui explique l'activité sismique de la région.