Mise aux enchères d'une bouteille de vin de 1774

Une bouteille de vin jaune de 1774 doit être mise aux enchères chez Christie's le 15 mai à Genève

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Arbois : vin jaune de 1774 aux enchères

A Arbois on ne parle que de ça depuis 2 jours. Une bouteille de vin jaune de 1774 doit être vendue aux enchères le mois prochain chez Christie's à Genève. Le prix pourrait dépasser plusieurs dizaines de milliers d'euros. Pour l'instant le propriétaire de ce millésime reste discret.

Le prix de cette bouteille est déjà estimée par Christie's à plusieurs milliers d'euros. Une bouteille du même millésime et appartenant à la même personne a été vendue 57 000 euros lors de la Percée du Vin jaune de février 2011 alors qu'elle était estimée seulement à 5000 euros.

Cette bouteille, comme la précédente et sans doute les suivantes, vient d'une vieille famille d'Arbois, les Vercel. Elles ont été conservées pendant huit générations et redécouvertes de façon fortuite. Son propriétaire veut conserver l'anonymat pour préserver sa tranquillité. Le précédent acquéreur de la bouteille de vin jaune de 1774, le collectionneur Suisse Pierre Chevrier n'a toujours pas dégusté son trésor. Il n'est pas à une année près ! En tout cas, il va suivre avec intérêt la vente aux enchères du mois de mai prochain. Une certitude, la dégustation s'annonce fabuleuse. En 1994 à Arbois, des professionnels du vin avaient dégusté une autre bouteill de ce vin jaune de 1774 et l'avaient très bien noté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information